Couv le secret de l'alchimiste

Le secret de l’alchimiste – Edition Encre Rouge

  • Populaire

Détails de la promotion

Un roman historico-policier.

LE SECRET DE L'ALCHIMISTE (Editions Encre Rouge)

1347 : Nicolas Flamel, libraire-copiste, fait un rêve prémonitoire : un ange lui apparait et lui fait découvrir un énigmatique livre écrit en hébreu, Il a la ferme conviction que c'est un message divin.

1378 : Un inconnu vend à Nicolas Flamel le livre qu'il a vu en rêve, mais il n'arrive pas le déchiffrer. Il est persuadé que s'il va en pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle, Dieu l'aidera à résoudre les secrets de cet ouvrage. Il est encouragé par Dame Pernelle, son épouse. Au cours de son périple, semé d'embûches, il rencontre celui qui l'initiera à la langue hébraïque. Il enfin les clefs pour déchiffrer ces mystérieux écrits.

1382 : Nicolas Flamel découvre les secrets de transformations des métaux vils en or. Nicolas Flamel rencontre Roland. Ce dernier est considéré par Dame Pernelle et par l'alchimiste comme leur propre fils.

1397 : Mort de Dame Pernelle. Nicolas Flamel initie Roland aux secrets de l'alchimie.

1418 : Nicolas Flamel meurt. Roland quitte Paris vers sa région natale en emportant le manuscrit alchimique. Il se fait agresser mortellement en route. Il n'aura pas le temps avant de perpétuer l'œuvre de son maître. Le manuscrit est volé et se retrouve, plus tard, dans les caves du Vatican.

De nos jours : Un couple part en week-end d'amoureux, pour Malte. Ils vont être mêlés à cette sombre histoire de manuscrit, sans vraiment imaginer l'issue tragique de leur périple.

Les deux histoires, qui à priori n'ont rien à voir entre elles, s'entremêlent et donnent lieu à de multiples rebondissements.

Vidéo

1 Review

Hourès

3 mois ago

https://www.facebook.com › people › Daniel-Houres

Infos sur l’utilisateur

Hourès

Member since 3 mois ago
  • danielhoures@gmail.com
View Profile

Tags des promotions

Formulaire de contact

Archives

Connect & Follow

Abonnez-vous et mise à jour

Abonnez-vous pour obtenir des mises à jour et des informations. Ne vous inquiétez pas, nous n’enverrons pas de spam!